Nous créons & référençons votre site internet
pour seulement 49,90 HT/mois

Construire un site Internet

Construire un site internet ne se fait pas à la va-vite. Sur Viaduc.fr, les services proposés sont pensés pour répondre aux attentes des professionnels tout en s’adaptant aux différentes contraintes de la toile. Qualité, sécurité et efficacité sont trois principes qualifiant le travail des experts de Viaduc.


S'appuyer sur de bonnes bases

Toute plateforme internet doit présenter un design élégant, intuitif et représentatif de l’image de son entreprise. L’habillage en lui-même est basé sur un ou plusieurs templates. S’agissant de la trame de fond du portail, construire sans template reviendrait à un travail aléatoire et inutile. Avec plusieurs templates, il est possible d’afficher plusieurs pages sur un menu, de présenter une mise en page spécifique pour la navigation sur ordinateur et sur les smartphones. Le template peut par exemple disposer d’un corps pour la grande zone, de menus à droite de la page, ou d’un entête en haut de page. Viaduc met ses compétences à la disposition de ses clients, leur donnant une totale liberté pour personnaliser leur site à leur image.


Préparer son contenu

Le contenu joue un rôle majeur dans l’attractivité et le positionnement d’un portail internet. Sa densité doit avant tout être optimisée selon la taille de la page. À titre indicatif, une page comportant 200 mots pour 10Kb sera plus facilement référencée par les robots des moteurs de recherche qu’une autre de 200 mots pour 30Kb. La densité tient en outre une place essentielle dans l’optimisation SEO (Search Engine Optimizer). Des mots-clés intégrés naturellement seront mieux référencés, améliorant automatiquement le positionnement du site. De même, construire un site web passe par le choix d’un contenu pertinent. Si les textes sont trop courts et mal rédigés, les internautes ne s’attarderont guère dessus et iront voir ailleurs.


Évaluer et optimiser

Il est important de retenir que construire un site internet ne se résume pas qu’à présenter un portail agréable. Outre l’optimisation de son contenu, la maîtrise de certains outils d’analyse comme Google Analytics est primordiale. Ils sont dédiés à l’étude statistique du trafic enregistré sur le site, permettant aux entreprises ou particuliers de localiser leurs faiblesses et leurs forces. En prenant compte de ces différents points stratégiques, il sera plus aisé de choisir une stratégie efficace d’optimisation ROI et d’établir des objectifs de conversion.