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E commerce, comment définir le nom de son site

Votre boutique en ligne va exposer votre activité, les produits que vous commercialisez et bien entendu votre savoir faire. Il est donc très important de choisir le nom de domaine le plus pertinent possible afin qu’il protège à la fois votre marque sur internet et qu’il puisse influencer positivement le référencement de votre site.

 

La première possibilité peut-être de déposer un mot clé :

Déposer le mot clé qui représente le produit que vous commercialisez est idéal en matière de visibilité, en effet, prenons l’exemple d’un internaute qui recherche des cadeaux personnalisés sur internet, si votre nom de domaine est justement cadeaux-personnalisés.com, vous aurez de grandes chances de générer du trafic.

Le problème avec ce genre de noms de domaine, c’est qu’ils sont, pour la plupart déjà déposés, puisque génériques et convoités.

De plus, si vous souhaitez un jour commercialiser d’autres produits, un nom de domaine faisant référence à une activité précise et à un produit en particulier, risquera fortement de limiter la visibilité de l’activité future.

La seconde, consisterait à déposer plusieurs mots clés :

Vous pouvez aussi bloquer un nom de domaine comportant plusieurs mots clés, dans ce cas, le mieux reste de les séparer par des tirets (plus lisibles pour les moteurs de recherche) et de ne pas en associer de trop.

Ou alors, enregistrer un nom marque :

Le nom de votre site internet peut tout simplement représenter le nom de votre société ou celui de votre marque.

En effet, comme le dépôt d’une marque auprès de l’INPI ne vous protège pas sur internet, il est plus qu’indispensable de la déposer en tant que nom de domaine sur internet.

Si la marque n’existe pas encore, il est utile de bien réfléchir au nom de domaine sous lequel vous allez rendre votre site accessible puis, de bloquer la marque auprès de l’INPI.

Le bon compromis :

La meilleure solution pour l’entreprise qui souhaite se développer sur internet, serait d’enregistrer son nom de marque en tant que nom de domaine, puis de déposer en complément, les noms de domaine « mots clés » qui représentent et font référence à l’activité en ligne.

Le site porterait ainsi le nom de votre société ou de votre marque et tous les autres noms de domaine seraient  redirigés vers celui-ci.

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