Qu’entendons-nous par « la voix ». Peut-être que cela ne vous évoque rien.
La voix c’est le nom que l’on donne à l’assistant virtuel que nous pouvons retrouver aujourd’hui via differentes technologies / appareils.
Des exemples ? Siri pour Apple, Alexa pour Amazon via Echo, Google via notamment avec la Google home et Cortana chez Microsoft. Cette multiplication de ces assistants vocaux dans la vie quotidienne, change profondément le visage de la communication digitale.
Mais comment cela fonctionne ? Tout simplement sur la compréhension du langage dit « naturel »
A ce jour, les recherches faites avec ces assistants vocaux, restent des recherches basiques comme :
Dans un souci de toujours mieux répondre aux nouvelles pratiques et aux attentes des consommateurs, nombreuses sont les marques qui ont déjà opté pour cette tendance de marketing vocal.
Le monde s’ouvre petit à petit à ces nouveautés qui s’introduisent dans notre quotidien.
La recherche vocale séduit un large public dans un quotidien de plus en plus accéléré dans lequel nous devons tout faire rapidement pour gagner du temps. Et oui, la recherche par la voix = gain de temps !!!
Un enjeu de taille pour les marques. En effet il s’agit là d’un nouveau modèle/ support de communication à prendre en compte. Ce nouvel outil va faciliter le quotidien de plus en plus de consommateurs en quête du produit ou de service rapidement.
Le marketing vocal secoue le monde du référencement et de la communication ça c’est certain !
Vous ne savez pas si vous devez porter votre entreprise dans cette voie ? Posez vous la question : Est-ce que la voix va permettre à vos clients de répondre à leurs interrogations ?
Voici deux – trois conseils pour vous organiser au mieux à l’arrivée du marketing vocal au sein de votre société :
Assurez-vous de pouvoir répondre à toutes ces questions via votre site et votre page Google my business. Ajoutez donc ces questions sur votre site dans la mesure du possible
La voix va-t-elle révolutionner le Marketing ? Est-ce un nouveau format à prendre en compte dans les stratégies marketing pour atteindre cette satisfaction client ?
Qu’en pensez-vous ?