Site association culturelle - Viaduc

Pack : Site

Créer le site web d’une association culturelle

L’entreprise Viaduc propose des solutions parfaites pour la création d’un site d’une association culturelle.

Créer un site : un bon moyen de faire connaître votre association

Avez-vous déjà songé à l’utilité d’avoir votre propre site internet et aux bénéfices que votre asso culturelle pourrait en tirer ?

En terme de promotion, il serait la vitrine internet de votre association culturelle et vous permettrait de vous faire connaître par des milliers voir des millions d’internautes. Être présent sur internet c’est s’ouvrir une fenêtre sur le monde.
A l’heure du tout numérique, où il est impossible d’échapper aux réseaux sociaux pour se faire remarquer, c’est un outil indispensable à toute association.

Ne soyez pas de ceux qui pensent à tort que créer une page internet pour faire connaître une asso culturelle sur la toile est un job à plein temps et qui nécessite une connaissance poussée de l’informatique et la programmation. C’est aujourd’hui une solution accessible et qui reste bien moins onéreuse que les outils promotionnels et publicitaires classiques.

Chez Viaduc, nous vous entourons à chaque étape, de la création au référencement, et mettons à votre disposition un outil intuitif et extrêmement facile à utiliser pour que vous puissiez modifier ou ajouter de nouveaux articles à votre guise.

Viaduc : une solution de création de site web à bas prix

Fort de 10 années d’expertise, Viaduc offre une solution professionnelle pour la création du site internet de votre association culturelle.

Pas d’inquiétude, tout est mis en place pour simplifier vos démarches et vous offrir un service de grande qualité : nous mettons à votre disposition un chef de projet dédié pour vous écouter et vous conseiller, et délivrons un service rapide (livraison sous 15 jours suivie d’une mise en ligne immédiate).

Avec nos packs, vous trouverez la solution adaptée à vos besoins et à un prix très compétitif. Toutes nos offres incluent : la compatibilité avec les tablettes et les smartphones, la mise à disposition d’une bibliothèque d’images, l’envoi d’un rapport statistique et des modifications à volonté.

Pack 1, le « Pack start » : A moins de 10 euros par mois, ce pack est l’option la plus économique. Si vous souhaitez contrôler 100% du processus créatif cette solution est pour vous. Nous mettons à votre disposition notre module de création, facile et intuitif. Il vous suffit de savoir utiliser les logiciels de base windows (words, excel…) pour pouvoir vous en servir et créer puis administrer le site web qui vous ressemble vraiment.

Pack 3, le « Pack intégral » : En plus de la création, nous prenons en charge toute la partie référencement pour rendre votre nouvel outil encore plus fonctionnel : indexation auprès des principaux moteurs de recherche et inscription manuelle de votre site sur au moins 25 annuaires. Vous bénéficierez également de préconisations d’un expert Viaduc pour une parfaite optimisation et visibilité sur internet. C’est la solution complète et pro !

Partager les actualités de votre asso culturelle

Grâce à votre nouvel outil vous pourrez permettre à vos visiteurs de suivre votre actualité en temps réel : en quelques minutes, vous pouvez rédiger un nouvel article et le mettre en ligne. N’hésitez pas à poster régulièrement de nouveaux contenus sur la page dédiée pour la faire vivre et exister, c’est le meilleur moyen de mettre en avant et faire connaître votre association. Décrivez les activités et prestations proposées, communiquer sur l’avancement de vos projets et les événements ou représentations à venir. Et n’oubliez pas d’utiliser la bibliothèque d’images mise à votre disposition pour enrichir votre contenu.

Créer une communauté d’adhérents autour de votre association

Avec l’offre Viaduc, vous pourrez créer une interface qui vous permettra de rester en contact permanent et maintenir le lien avec vos adhérents et les fidéliser grâce à des outils tels qu’un formulaire de contact, des liens vers les réseaux sociaux, etc…

Un seul j’aime sur un des réseaux sociaux (Facebook, twitter, pinterest, etc…) ou mieux un lien vers un de vos articles et c’est potentiellement de très nombreux nouveaux visiteurs qui deviendront peut-être par la suite des adhérents.

Un nom de domaine et votre hébergement offerts pour la création du site

Pour l’achat d’un des packs internet pour votre association culturelle, Viaduc vous offre le nom de domaine et l’hébergement. Une solution low-cost vraiment complète qui vous fera gagner du temps et vous évitera des hésitations et des démarches bien souvent compliquées !

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

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