Construire un site internet vitrine - sur Viaduc.fr

Pack : Site

Qu’est-ce qu’un site-vitrine ?

Il existe schématiquement deux types de sites internet : les sites marchands qui génèrent du chiffre d’affaires, grâce aux ventes qui sont réalisées directement en ligne. Et les sites vitrine qui ont pour but : d’une part de présenter l’activité ainsi que l’entreprise/associations, d’autre part d’établir un contact direct et personnalisé avec l’internaute. En cela le terme vitrine peut être trompeur, car il suggère une passivité. Or ce type de site est tout l’inverse puisqu’il doit inclure, outre la présentation ; le positionnement en tête des réponses aux requêtes sur les moteurs de recherche, et l’incitation pour l’internaute à accomplir une action qui le mettra en lien direct avec le propriétaire (entreprise, associations…) de la vitrine internet.

Mettre en avant son offre

Dans le commerce traditionnel il est des vitrines de magasins qui s’étalent sur 20, 30 voire 50 m. Pourtant la plupart des gens passent devant sans un regard. Il en va de même sur internet. Pour éviter cela il est indispensable de respecter un certain nombre de paramètres.

  • Dès qu’une page du site s’affiche, l’internaute doit comprendre sans effort où il se trouve.
  • Le design doit être lisible et éviter qu’il « zappe » vers une autre réponse du moteur de recherche.
  • Et surtout, l’offre qui est proposée doit être immédiatement lisible et inciter l’internaute à naviguer parmi les différentes pages, puis à effectuer une action (en réponse à un « call to action »).

Importance du référencement

Le référencement peut être comparé à la position d’une boutique qui peut être : soit sur une grande artère passante, soit au fond d’une impasse. Avec comme différence essentielle, qu’internet permet de passer de l’une à l’autre moyennant quelques petits efforts.

  • Le référencement naturel (SEO) par la pertinence et la qualité des contenus.
  • L’inscription sur des annuaires qualifiés afin de générer des liens pertinents.
  • L’utilisation des outils de promotion de site tels que ceux qu’offre Google : la régie publicitaire Google AdWords et les comptes Google Analytics.

Tous ces outils, que maitrise parfaitement Viaduc, permettent d’une part d’augmenter le trafic, mais surtout d’accroître le taux de conversion qui est l’indicateur déterminant de l’efficacité des moyens mis en œuvre.

Une interface avec le client.

La véritable finalité d’un site vitrine est de créer un lien direct et personnel avec l’internaute, pour le transformer en membre d’une association, en client d’une entreprise, en lecteur assidu d’un blog sponsorisé… Ce type de démarche consiste à créer des « call to action » qui doivent inciter l’internaute à interagir avec l’entreprise (ou l’association…) au travers de plusieurs formes.

  • L’inscription à une newsletter.
  • Une demande d’informations/devis.
  • Le partage de la page par l’intermédiaire des réseaux sociaux généralistes ou spécialisés.
  • L’envoi de commentaires ou d’avis.

D’autre part l’efficacité de l’ensemble de ses actions doit être évaluée via le taux de conversion (des actions en chiffre d’affaires).

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

Les atouts des produits et
services Viaduc©