Partage de photos, vidéos, musiques, de connaissances etc…les réseaux sociaux se développent de plus en plus à travers le monde. Le plus connu, bien entendu reste Facebook, avec plus de 400 millions d’utilisateurs. Devenue une plateforme de réseau social incontournable, Facebook peut maintenant représenter une véritable stratégie marketing et de communication pour une entreprise.
Vous trouverez ci-dessous 10 arguments pour développer votre Facebook professionnel :
Se promouvoir gratuitement et à grande échelle :
400 millions d’utilisateurs, c’est autant de cibles potentielles
Surveiller la concurrence : En créant votre page Facebook vous pouvez contrôler la concurrence et garder un œil sur ce que l’on dit de vous
Créer une communauté : votre page représente un espace d’échange et de partage d’informations pour vous et votre clientèle
Un atout pour le suivi client : vos clients peuvent vous contacter via Facebook en cas de problème
Proposer des produits à la vente : votre page professionnelle vous permet de présenter vos produits ou vos services
Réagir contre le bad-buzz : Etre actif sur Facebook vous permettra de contrer toute information négative ou abusive diffusée sur le web à votre encontre
Démontrer vos compétences : En vous exprimant sur des sujets que vous maitrisez, vous pourrez prouver votre expertise et développer un sentiment de confiance auprès de votre clientèle
Contrôler les groupes : Vous n’avez pas de page Facebook mais certains de vos clients peuvent créer des groupes ou même des pages « fan ». Disposer d’un compte Facebook vous permettra de les réguler.
Inclure vos salariés : vos salariés utilisent, pour la plupart, Facebook au quotidien alors pourquoi ne pas leur proposer de contribuer à la vie de votre page professionnelle
Récolter des avis : Facebook vous permettra également de vous enrichir de nouvelles idées proposées par les internautes