Le blog Viaduc : votre lien internet - Le Blog Viaduc

Blog Viaduc

Viaduc, votre lien internet

juillet 12, 2021
site internet

Un site bien visible : comment faire ?

À l’ère du digital, posséder un site internet pour son entreprise est indispensable. En effet, grâce à cette présence en ligne, il est plus simple d’atteindre […]
juin 24, 2021
tel image

Optimiser la page Contact de votre site internet

Quel est l’intérêt de créer votre page contact ? Vous pourriez vous dire que cette page n’a pas grand intérêt. Que la mettre sur votre site […]
juin 10, 2021
homme repond commentaires ordinateur

Un client mécontent sur Internet ? Comment bien réagir ?

Nombreux sont les consommateurs qui prennent en compte l’avis et les notes d’autres internautes avant de faire confiance à une entreprise sur internet. Un avis positif […]
mai 31, 2021
digital pc portable

Réseaux sociaux et site internet : des outils complémentaires

À l’air du digital, nombreuses sont les entreprises qui ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie Marketing. Être présent sur internet est indispensable si vous […]
mai 21, 2021
redaction web

Conseils pour rédiger du contenu optimisé pour le SEO

Publier du contenu pertinent sur votre site internet améliore le SEO et augmente la visibilité de votre entreprise. En effet, rédiger des articles optimisés pour le […]
avril 30, 2021
insta

Instagram : Revue des fonctionnalités

Dédié à l’image, Instagram est un réseau social qui met en avant les photos et vidéos postées par ses utilisateurs sous forme de posts sur leur […]
avril 13, 2021
sms marketing

SMS Marketing : comment l’utiliser dans votre stratégie de communication ?

Véritable outil de fidélisation, le SMS marketing pourrait bien être le petit plus qui manque à votre stratégie digitale. Être présent sur le support SMS vous […]
mars 29, 2021
Sans titre 21

Comment créer une landing page attractive ?

Une landing page ou page d’atterrissage est une page d’un site web sur laquelle arrivent les internautes ayant auparavant cliqué sur un lien, provenant généralement d’une […]
mars 12, 2021
kate torline VeiqoYAEeis unsplash 1024x683 1

Le marketing d’influence : la tendance à suivre ?

En quoi consiste le marketing d’influence ? Le marketing d’influence consiste à s’appuyer sur les influenceurs afin de faire la promotion de sa marque ou de […]
février 25, 2021
Sans titre 15

L’essentiel à savoir sur Google Analytics

Google Analytics est la référence mondiale de l’analyse d’audience de sites web. Environ 80% des sites l’utilisent pour suivre l’évolution de leurs performances, rien que ça. […]
février 17, 2021
calendrier 3

Un calendrier éditorial efficace et facile à suivre ? Nos conseils

Les calendriers éditoriaux sont désormais des incontournables pour tous les créateurs de contenu en ligne. Gérer son temps est bien souvent l’une des parties les plus […]
janvier 28, 2021
Sans titre 24

Comment rédiger le contenu de son site ?

Le marketing de contenu est un élément incontournable dans une stratégie de référencement naturel et également pour favoriser le passage des visiteurs. Bien rédiger pour le […]
décembre 18, 2020
Sans titre 24 1

Réussir sa campagne d’emailing

Véritable levier de ventes et de fidélisation, l’emailing est un outil idéal pour susciter l’engagement de vos clients. Dans cet article, nous allons donc nous attarder […]
décembre 16, 2020
local 3 1

L’importance du référencement local pour votre entreprise

Qu’entend-on par référencement local ? Le référencement local permet le positionnement d’un site ou d’une fiche commerce dans les résultats de recherche locaux des internautes. Il […]
novembre 27, 2020
Sans titre 11

Comment vendre sur Instagram Shopping ?

Instagram Shopping est un outil qui permet aux marques approuvées par Instagram d’insérer sur ses publications des liens redirigeant vers leurs pages produits. Ce type de […]